Cabinet Soudey - Veules les Roses

Le spécialiste de l'immobilier à Veules-les-Roses
02 35 97 60 99

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Gestion de votre bien immobilier

Location et gestion locative :

Adresse :
4 rue Jean LAMY
76980 Veules-les-Roses

Agence ouverte tous les jours, 
sauf dimanche et jours fériés, de 9H à 19H.

Tel : 02 35 97 60 99

Contacter notre service gestion

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Le Cabinet Soudey gère votre bien immobilier

Profitez d'une gestion professionnelle à un tarif particulièrement attractif !

L'agence immobilière Cabinet Soudey est le premier administrateur de biens « exclusivement gestion locative » de la région de Veules-les-Roses. Le Cabinet Soudey gère des maisons, des appartements, meublés ou non, des commerces, des bureaux, des immeubles entiers, des emplacements de parkings sur Veules-les-Roses, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Valéry-en-Caux et de nombreuses communes littorales de Seine-Maritime.

Le Cabinet Soudey gère aussi des biens sur la France entière, et notamment à Bordeaux, Marseille, Meaux, Nîmes, Toulouse, Toulon, etc. Pour cette gestion « délocalisée », L'agence immobilière Cabinet Soudey travaille avec des confrères locaux lorsqu’un déplacement est nécessaire.

Le Cabinet Soudey vous propose 2 formules de gestion, en fonction de votre besoin : la gestion financière, particulièrement économique, et la gestion complète, où tout est compris. Des tarifs réduits s'appliquent lorsque votre logement est neuf ou lorsque votre loyer est élevé. Les honoraires de gestion courante de l'agence commencent à partir de 3,5% HT (4,20% TTC). L'intégralité du tarif (honoraires de gestion courante et honoraires annexes) est disponible sur simple demande.

La Gestion Financière : efficace et économique

Ce que nous faisons dans le cadre de cette formule :

  • envoi des avis d'échéance,
  • relance des retards de paiement,
  • encaissement des règlements,
  • virement mensuel des sommes sur votre compte le 25 du mois (départ de notre banque)
  • envoi des quittances de loyer,
  • envoi des autres attestations,
  • gestion des formulaires pour l'APL,
  • tenue de votre comptabilité,
  • revalorisation de la provision pour charges,
  • demande annuelle de l'attestation d'assurance habitation auprès de votre locataire,
  • revalorisation du loyer à l'échéance du bail,
  • réponse à toutes les demandes du locataire au sujet de son loyer,
  • régularisation des charges,
  • préparation de la déclaration d'impôts,
  • accès internet à vos comptes.

La Gestion Totale : une gestion locative « tout compris »

Vous bénéficiez de toutes les prestations de la « Gestion Financière » avec en plus :

  • le paiement des charges pour votre compte si vous le souhaitez,
  • l’intervention pour toutes causes : dégâts, troubles de voisinage, pb avec le syndic, travaux, pannes, etc.
  • la réalisation des devis en cas de travaux,
  • l'envoi des entreprises pour réaliser ces travaux,
  • le contrôle et le paiement des factures des intervenants,
  • etc...

Une gestion rigoureuses des relances locataires

  • L’AVIS D’ECHEANCE que nous envoyons à votre locataire reprend tous les éléments du loyer (loyer et charges), ainsi que, s’il y a lieu, les impayés du mois passé.
    Il parvient à votre locataire le 29 ou le 30 du mois précédent. 
    Votre locataire a alors jusqu’au 15 du mois en cours pour nous faire parvenir son loyer. La QUITTANCE DE LOYER du mois précédent est envoyée en même temps que l’avis d’échéance du mois à venir. Ainsi, votre locataire a CHAQUE MOIS une quittance qui fait le point sur ses paiements.
  • La 2e SOLLICITATION a lieu le 15 du mois : si à cette date nous n’avons pas enregistré son paiement, votre locataire reçoit un courrier simple lui demandant de payer d’urgence.
  • La 3e SOLLICITATION est faite par SMS le 20 : nous informons votre locataire de l’envoi imminent d’un recommandé.
  • La 4e SOLLICITATION se fait par téléphone entre le 22 et le 25 : nous rappelons les moyens de paiements, nous identifions les raisons de l'impayé, et nous prévenons du début de la procédure.
  • La 5e SOLLICITATION est faite le 25 par lettre recommandée AR et prévient que la prochaine étape sera la visite d’un huissier de justice.
  • La 6e SOLLICITATION se fait le 5 du mois qui suit par huissier, le dossier est transmis le cas échéant à l’assurance et nous entamons la procédure.

Une assurance des loyers impayés efficace

Le Cabinet Soudey vous propose assurance loyers impayés, GRL (Garantie des Risques Locatifs) gouvernementale et prise de garant.

En fonction des coûts de chaque solution (assurance et GRL ont des tarifs qui changent chaque année), vous pourrez choisir la meilleure option.